Match Race / Mathieu Richard attendu en favori au Portugal

Le Portimao Portugal Match Cup, quatrième épreuve du World Match Racing Championship, débute aujourd’hui et c’est en grands favoris que Mathieu Richard et ses hommes sont attendus. Après un début de saison tonitruant, avec deux victoires et un podium sur les trois premières épreuves, l’équipage membre de l’équipe de France, dispose de 26 points d’avance au leaderboard.

 « C’est un super début de saison, tout nous réussit », avoue le skipper nantais même s’il admet, prudent, qu’ « en sport, rien n’est jamais acquis ». Pour l’heure, Mathieu et ses hommes se concentrent sur l’étape portugaise. Elle se dispute à bord des SM40, des bateaux équipés de barre à roue spécialement conçus pour le match racing. La finale se déroulera dimanche prochain.

 Mathieu Richard : « C’est un super début de saison. Tout nous réussit et nous avons un bon feeling à bord. Maintenant, il faut se concentrer sur le Portugal et renouveler le niveau de jeu des trois premières épreuves. Si on y arrive, les résultats suivront même si on sait qu’en sport, rien n’est jamais acquis. Les SM40 (bateau de l’étape portugaise, ndlr) sont de beaux bateaux de match race, avec une barre à roue. J’aime vraiment bien ces bateaux-là. Nous avons toujours atteint les demi-finales au Portugal même si nous n’avons jamais gagné. »

Equipage de Mathieu Richard : Greg Evrard (APCC Voile Sportive), Yannick Simon (SNBSM), Olivier Herledant (APCC Voile Sportive), Devan Le Bihan (CN Lorient)

Source : Mathieu Richard