IMOCA / AKENA Vérandas aux Voiles de l’Espoir à Arcachon

Les Arcachonnais vont bientôt s’y habituer. Pour la troisième fois, un 60 pieds battant les couleurs d’AKENA Vérandas va faire escale dans le port d’Arcachon. Du 6 au 12 juillet prochain, le voilier noir et vert sera au mouillage entre les deux jetées du port, en effet, ses 4,5 mètres de tirant d’eau l’empêchent de se mettre au ponton.

Pour Arnaud Boissières, le skipper, ce déplacement est un retour aux sources puisque c’est dans ces eaux vert émeraude qu’il a tiré ses premiers bords. « Ce n’est pas évident d’amener ce genre de bateaux à Arcachon car il n’y a pas assez d’eau mais c’est un juste retour pour les amis, la famille et ceux qui me soutiennent depuis le début. Pour moi, ça représente beaucoup de choses » explique le skipper qui ne dissimule pas sa fierté de montrer son nouveau bateau.
Arnaud participera ce week-end aux Voiles de l’Espoir à Arcachon
La traditionnelle régate des Voiles de l’Espoir se déroulera ce week-end sur le Bassin d’Arcachon. Organisée chaque année au début de la saison estivale, cette manifestation vise à faire naviguer des enfants ayant été atteints par la maladie. Le skipper d’AKENA Vérandas sera à la barre d’un des bateaux, il aura notamment comme équipiers deux enfants. Le départ sera donné samedi à 17h00 pour une course de 18h00. L’arrivée sera jugée dimanche midi.

Source : Akéna Vérandas