Coup d’envoi ce samedi du Bol d’Or Mirabaud

BOM ! C’est l’abréviation que l’on utilise affectueusement à propos de la plus grande régate du monde en eaux fermées, certainement l’un des plus beaux moments de l’été: le Bol d’Or Mirabaud présenté par Corum, et qui réunira à nouveau ce week-end plus de 3’000 équipiers sur le Lac Léman, entre Genève et Le Bouveret.

Admirez le début de la course, qui promet d’être spectaculaire ! Une flotte de 600 voiliers environ prendra le départ samedi à 10h sur deux lignes. Et attention: pendant toute la nuit de samedi à dimanche, la rade de Genève sera féérique avec un Jet d’Eau généreusement illuminé, faisant office de phare naturel pour les bateaux naviguant dans l’obscurité sur le chemin du retour.

Comme toujours, navigateurs amateurs et skippers célèbres se côtoieront et s’affronteront le plus sportivement du monde lors de cette véritable fête du Lac. Seront au rendez-vous les 12 et 13 juin: Francesco de Angelis, parrain de cette 72e édition et ambassadeur de la Fondation STOP RARE, qui naviguera sur le Surprise MIRABAUD I avec Antonio Palma, Associé et CEO de Mirabaud & Cie banquiers privés, Loïck Peyron, ambassadeur de Corum (le nouveau Presenting Sponsor), qui naviguera sur Okalys-Corum, Michel Desjoyeaux avec Alain Gautier (vainqueurs l’an dernier) sur Foncia, Franck Cammas sur Zen Too, Pascal Bidégorry sur Banque Populaire, et encore bien d’autres champions de la course au large.

Organisé par le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève, le Bol d’Or Mirabaud a fait l’objet cette année d’importantes améliorations en ce qui concerne son système de suivi cartographique. Ceux qui seront restés chez eux pourront suivre la course en temps réel sur le site internet du Bol d’Or Mirabaud, www.boldormirabaud.com, grâce à une centaine de balises officielles (disposées sur les favoris de chaque classe ainsi que sur des voiliers tirés au sort), et à la mise en ligne constante de nouvelles informations.

Rappelons que l’an dernier, le Bol d’Or Mirabaud avait été l’un des plus longs de l’histoire ! Après plus de 19 heures de navigation, le duo formé par Alain Gautier et Michel Desjoyeaux avait remporté la course sur le D35 Foncia. A l’heure où est diffusé ce communiqué, il semble que la météo s’annonce cette fois plus palpitante.

Source : BOM