Crédit photo: Juergen Skarwan for Red Bull Photofiles
Le Red Bull Extreme 40 a été mis à l'eau sur le Danube à Vienne pour le plus grand bonheur des passants qui se sont rassemblés en nombre sur les rives du fleuve et ont ainsi pu admirer l' Extreme 40 naviguer au coeur de la capitale autrichienne, entre le siège des Nations Unies et la tour Donauturn TV.
L'équipe de Red Bull a rejoint l'hiver dernier le premier circuit des Extreme Sailing Series en Asie, qui s'est déroulé en 3 étapes : Hong Kong, Singapour et Muscat, Oman. Pour une première expérience en Extreme 40, Red Bull Extreme 40 s'emparait d'une très honorable 5ème place malgré un chavirage spectaculaire à Muscat, l'avant dernier jour de compétition.
David Vera (ESP) et Gabriele Olivo (Italie) rejoindront Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher à bord de Red Bull Extreme 40, ils ont tous deux participé à plusieurs America's Cup et plus récemment à la Volvo Ocean Race à bord de Telefonica. "Les bras de David sont d'une incroyable puissance et il a une bonne expérience des gros bateaux.", expliquait Roman Hagara, "Et Olivo est rapide et très expérimenté. Je pense que nous avons vraiment une équipe qualifiée et puissante."
À Sète, Red Bull Extreme Sailing sera rejoint par un invité d'honneur. Luc Alphand, légende française du ski alpin, vainqueur du Paris-Dakar en 2006 et fan de sport extrême, sera présent lors de la première étape de la saison 2010 afin de soutenir léquipe de Roman Hagara et goûter aux sensations de l'Extreme 40.
Gilles Chiorri, directeur d'OC Events, organisateur de l'événement ajoutait : "Red Bull est une marque internationale et populaire. Les accueillir cette année sur le circuit aux cotés de Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher est une très bonne nouvelle pour l'événement. Roman a été excellent en Asie et Red Bull sera à mon avis une des équipes à regarder de près."
Source : Extreme Sailing Séries Europe