Le Team l'Hydroptère à la Cité de la Voile samedi 8 mai

l’Hydroptère a été remis à l’eau lundi 3 mai à Lorient et restera amarré au ponton de la Cité de la Voile pendant une semaine. Le public pourra découvrir le voilier le plus rapide de la planète quelques jours avant son départ pour une grande boucle européenne.

Crédit : G.Grenier / l'Hydroptère

Le trimaran a retrouvé ses éléments naturels que sont l’eau et le vent aux alentours de 16 heures. Il restera amarré au ponton de la Cité de la Voile pendant une semaine. Une occasion unique pour le public de venir découvrir grandeur nature le voilier le plus rapide de la planète, l’un des fils conducteurs de la nouvelle exposition temporaire : « Skippers du ciel… L’aventure des voiliers volants ». Alain Thébault et son équipe seront à ce titre présents à la Cité de la Voile samedi 8 mai pour une journée exceptionnelle. Projections gratuites, séances de dédicaces, échanges avec le public et même visite sur le ponton de l’Hydroptère…se succèderont tout au long de l’après-midi

Parallèlement à ces manifestations, l’équipe d’ingénieurs et techniciens de l’Hydroptère finalisera le chantier. Le début de semaine sera consacré à l’armement du voilier et les jours suivants à la préparation des premières navigations. Après une incursion dans la très haute vitesse, couronnée par un double record absolu en 2009, Alain Thébault et ses équipiers se tournent désormais vers le large. Le « profil vitesse » a laissé place à une configuration plus polyvalente, qui permettra au trimaran de naviguer en conditions hauturières.

Accompagné de ses partenaires principaux - les banquiers privés Genevois Lombard Odier Darier Hentch &Cie et la Manufacture Horlogère Audemars Piguet - l’Hydroptère effectuera dès la fin du mois de mai une grande boucle européenne et assistera aux plus grands événements nautiques du vieux continent.

Source : l'Hydroptère