IMOCA / Safran remporte les runs de vitesse au Grand Prix de Douarnenez

 Vainqueur des runs de vitesse, avec un sprint à 18,5 nœuds, et troisième des régates en flotte : un bilan plutôt positif pour Safran et Marc Guillemot.

Crédit : J.Vapillon

Pendant ces quatre journées du Grand Prix de Douarnenez, l’équipage de Marc Guillemot n’a pas failli à sa réputation... ni à celle de leur bateau. Pour sa première compétition officielle depuis sa remise à l’eau après le chantier d’hiver, Safran a en effet remporté haut la main les runs de vitesse, « Le Défi Nautic 2010 », disputés lors des deux premières journées de cette épreuve. Enfin, Safran s’est classé 3e des régates en flotte, après deux parcours côtiers, derrière TC2 (l’ex-Foncia, mené par Iker Martinez de Lizarduy) et PRB.


Le plus rapide
Safran a donc été le plus rapide des cinq monocoques IMOCA engagés dans la course. L’équipage de Marc a ainsi signé vendredi dernier un sprint chronométré à près de 18,5 nœuds de moyenne. Le monocoque gris et orange a d’ailleurs été le seul 60’ à dépasser les 18 nœuds. Voilà qui est de bon augure, d’autant que Safran décroche la victoire en vitesse devant le nouveau PRB de Vincent Riou (17,34 nds) et Brit’Air mené par Gaël Le Cléac’h (17,22 nds). Un bilan plus que positif, qui montre que le grand monocoque gris et orange a parfaitement le potentiel pour rivaliser avec la nouvelle concurrence.

Source : Safran Sixty