© F. VAN MALLEGHEM
Un vent soutenu, du soleil et une jolie petite houle ont offert aux concurrents du Grand Prix de Douarnenez des conditions idéales pour le Kite en régate. Pour cette troisième et grosse journée de compétition, ils étaient encore soixante concurrents sur la ligne de départ ce matin. "Le départ s'est fait de la plage des Sables Blancs avec un bon vent de nord-ouest qui est monté jusqu'à 20 nœuds" précise Fabienne d'Ortoli, l'organisatrice. Des conditions superbes, tant pour les coureurs que pour le public qui s'est régalé. Avec six manches, la journée fut particulièrement longue et certainement éprouvante pour les riders : "Nous avons voulu profiter au maximum des conditions favorables d'aujourd'hui, même si la journée de demain s'annonce à peu près identique". Relativement faciles, les premières manches ont permis de prendre la mesure du plan d'eau et du vent. Elles se sont ensuite corsées techniquement avec trois bouées à virer au pré, suivies d'un grand plan au large. Des épreuves qui ont vu les écarts se creuser entre les riders. Les premiers résultats confirment la domination de Bruno Sroka, Caroline Adrien et Maxime Nocher.Caroline Adrien prend la tête
En tête des trois premières journées, Caroline Adrien a découvert le Kite surf en 2003. Troisième au PKRA de Thaïlande cette année, elle est double championne de France 2008-2009 et vice-championne d'Europe 2008 en freestyle et longue distance. Brestoise d'adoption, cette jeune surdouée de 22 ans s'entraîne plusieurs fois par semaine sur les spots du Finistère Nord (Lampaul-Ploudalmezeau, Tréompan, Landéda, et la plage Sainte-Marguerite).
Classement provisoire après six manches courues :
Open Femme : 1. Caroline Adrien (Finis'Kite Attitude) ; 2. Marie Desandre-Navarre (Delta Mistral Camargue) ; 3. Maya Hernandez (Flysurf.com).
Open Homme : 1. Bruno Sroka (SRD) ; 2. Julien Kerneur (Guidel Kite Club) ; 3. Renaud Madier (Massilia Kite).
Jeune Homme : 1. Maxime Nocher (Fréjus Kite Surf) ; 2. Nicolas Parlier (Ass Philippe Cabanieux Kite) ; 3. Théo Siccalac (Happy Kite Spirit).
Source : Grand Prix de Douarnenez