© J.Vapillon
RUS 27, décidément très inspiré, gagne la première course de la journée et se classe 3ème de la course suivante, remportée par GBR 745, le Danish Blue de Hoj Jensen.
Les autres séries sont parties pour un parcours côtier comme hier. Mais, Loïc Ponceau, le directeur de course, a décidé en guise de clôture des épreuves de lancer les Class40 sur un parcours de 37 milles, tandis que les Multi50 et les 60 pieds Imoca régataient sur 45 milles. Une stratégie qui a permis une arrivée quasiment groupée de tous les bateaux au port du Rosmeur. Un beau tombé de rideau pour ces grands bateaux.
C'est Actual, le Multi d'Yves Le Blévec qui a franchi la ligne le premier devant Crêpes Whaou !. En Imoca, TC2, l'ex Foncia, mené par un duo espagnol lui aussi de retour de la SOF (décidément), a pris l'avantage sur le reste de la flotte, devant PRB et Safran. Enfin, en Class40, destinations Dunkerque confirme son ascendant en gagnant les courses d'hier et d'aujourd'hui, sans compter que l'équipage de Thomas Ruyant, vainqueur de la dernière Transat 6,50, a réalisé aussi le meilleur run, en Class40, du Grand Prix.
Source : Grand Prix de Douarnenez