Crédit : Y.Zedda
A Lorient, base du team Groupama, Franck Cammas et ses hommes ne dérogent pas à la règle. A bord de Groupama 40, plusieurs jours durant, ils ont enchaînés les petits parcours, tant entre Lorient et Groix qu'à l'intérieur de la rade, dans des conditions proches de celles qui règneront sur les cinq épreuves européennes à Sète, Cowes (GB), Kiel (All), Trapani (It) et enfin Alméria (Esp).
Sur le ponton de l'ancienne base sous-marine de Lorient, l'équipage range soigneusement les voiles après avoir retiré et rincé les dérives. Tanguy Cariou, en charge de la tactique, organise rapidement un débriefing sur le trampoline. A ses côtés, Yoann Bibbeau, en charge de la logistique, prend des notes. Franck Cammas, Benoît Briand et Christophe Espagnon donnent tour à tour leurs avis en fonction des thèmes abordés.
Avec en ligne de mire une seconde session d'entraînement, seul où à deux bateaux si un concurrent répond favorablement à l'invitation du Team Groupama. Quoi qu'il en soit, rendez-vous à Sète du 27 au 30 mai prochain pour de belles empoignades entre les neuf spectaculaires catamarans monotypes.
L'équipage de Groupama 40
Franck Cammas, skipper
Tanguy Cariou, tacticien
Benoît Briand, régleur
Christophe Espagnon, équipier d'avant
Yoann Bibbeau, préparation technique et logistique
Source : Groupama