Crédit : Gary Jobson
Alors qu’ils attendent les conditions de vents et de mer les plus favorables possible, les skippers font preuve de prudence lorsqu’ils évoquent le jour exact de départ. “Il nous semble aujourd’hui que mercredi, jeudi ou vendredi peuvent procurer les meilleures conditions. Le beau temps doit s’en aller, il y a une haute pression puis un système d’ouest, de basse pression, qui peut fournir des bonnes conditions de départ pour le record ”, affirme Pepe Ribes. “La situation dans les premiers jours de la fenêtre est compliquée, car nous sommes sous l’influence d’une haute pression et on prévoit du vent léger. Nous sommes trop en avance sur les dernières prévisions météorologiques pour étudier les différentes possibilités de route. Tout démontre que cela va être un record très tactique ”. Ajoute Pachi Rivero (W Hotels).
Égalité ce Week End sur la régate côtière
Les centaines de New Yorkais et de touristes qui se sont approchés du fleuve Hudson à Manhattan ont profité samedi d’une excellente journée de régates. Beau soleil, températures agréables, vent stable et constant ont contribué à ce que les deux manches de la régate côtière qui précédait le record New York – Barcelone soient suivies avec un enthousiasme unique.
W Hotels, coskippé par Pachi Rivero, Toño Piris et Peter Becker, a remporté la première manche avec plus de trois minutes d’avance sur Estrella Damm. Le bateau d’Alex Pella, Pepe Ribes et Stan Schreyer a surpassé son rival de 23 secondes sur la deuxième épreuve.
Souce : FNOB