Crédit : DR
Mais justement éternel dauphin de Franck-Yves Escoffier, grand dominateur du circuit sur sa machine Crêpes Whaou !, Victorien souhaite maintenant se battre à armes égales. D’autant que des skippers comme Yves Le Blévec, Actual, ou surtout Lionel Lemonchois, Prince de Bretagne, arrivent sur le circuit avec des trimarans dernière génération. Régatier de haut vol, Victorien ne pouvait pas attendre de se laisser croquer par ces nouveaux arrivés sans rien faire.
L’objectif est donc maintenant de participer à la prochaine Route du Rhum sur une machine au moins aussi performante que les derniers nés de la classe. Pour cela Vic envisage deux solutions. Il est sur les rangs pour racheter Crêpes Whaou !, le trimaran le plus titré du circuit, ou pour construire un nouveau bateau.
La recherche de partenaires est donc active en ce moment. Mais Vic ne peut s’empêcher de régater. Il sera présent au prochain Spi Ouest-France – Bouygues Telecom en Mach 650 – sous les couleurs de RMS Courtage, et affrontera cette fois-ci un autre grand nom de la course au large, puisqu’il aura pour adversaire direct Alain Gautier.
Erik Nigon, l’acheteur du trimaran, restera sur le circuit Multi 50. Erik est loin d’être un inconnu dans le monde de la course au large. Même s’il se qualifie lui même d’amateur, Eric compte trois Solitaire du Figaro à son actif, ainsi qu’une participation à la Route du Chocolat en 40 pieds.
Source : MultiVic