Crédit : Crêpes Whaou !
" Nous tenons à saluer l’initiative de la Vendée qui organise cette course inédite et à faire en sorte que le plateau soit le plus étoffé possible. Crêpes Whaou ! 2 a connu de magnifiques victoires, il va vite et il est prêt à courir. Il aurait été dommage de le laisser dans un hangar. Par ailleurs, c’est l’occasion de permettre à de jeunes et talentueux marins, familiers du multicoque, de naviguer sur ce magnifique parcours et de se mettre en avant dans leur recherche de partenaire pour La Route du Rhum-La Banque Postale. », explique Bertrand Chambert-Loir, responsable sponsoring de Whaou ! .
Un bateau très convoité
Le trimaran jamais vaincu en transat depuis sa mise à l’eau en 2005 est à vendre. Ce bateau est au centre de toutes les convoitises de la part des coureurs talentueux qui achèvent actuellement de boucler leur budget pour le racheter. Il piaffe d’impatience sur le quai de Port-la-Forêt et cette aventure va lui rendre l’occasion de rêver de nouvelles victoires.
Un équipage issu du catamaran de sport
Avec la complicité de Franck-Yves, Crêpes Whaou ! a décidé de confier la barre de ce bel oiseau rouge à Loïc Féquet le temps d’un aller-retour vers la Russie. Loïc consacrera toute son énergie à la mise à l’eau, à la préparation et aux réglages du bateau qui doit être dans moins d’un mois à Saint-Gilles Croix de Vie.
Loïc Féquet est un athlète de haut niveau. A 35 ans, il figure parmi les meilleurs mondiaux en Hobie Cat et en Formule 18. Aux derniers championnats du monde de F18, il se classait 8ème ; en 2007 il terminait 2ème du championnat du monde de Hobie Cat Tiger. En Multi50, il était l’associé de Victorien Erussard sur la dernière Transat Jacques Vabre et sur la Québec Saint Malo 2008. Il vit à Saint-Lunaire.
L’équipage sera complété par Victorien Erussard qui, très pris par la recherche d’un partenaire pour la Route du Rhum, laisse la responsabilité de skipper à son compagnon d’aventures habituel. Victorien est l’un des piliers de la Multi50 avec une Route du Rhum, deux Transat Jacques Vabre, les trophées. Il est aussi un expert du catamaran de sport, tout comme Matthieu Souben, le troisième équipier, membre de l’équipe de France de voile olympique en Tornado jusqu’en 2007.
"Encore plus de jeu !"
« Je suis très heureux de remettre ce bateau à l’eau et d’en confier la barre à Loïc qui est un fin régatier et en qui j’ai toute confiance pour soigner la préparation de Crêpes Whaou ! 2 et le mener jusqu’en Russie avec beaucoup de rigueur. Et puis, avec un concurrent de plus, il y aura encore davantage de jeu dans cette course prometteuse », annonce Franck-Yves Escoffier.
Crêpes Whaou ! 2 et 3 ont été mis à l’eau à Port la Forêt, hier mardi 20 avril.
Source : Crêpes Whaou !