Christopher Pratt, apprenti skipper 60 pieds, est parti en mer seul sur le monocoque DCNS 1000. Après 5 jours de navigation, tout se passe bien sur « le poisson volant ».
Crédit : Christopher Pratt / DCNS
Depuis vendredi, Christopher Pratt effectue ses premiers milles en solitaire pour développer sa connaissance du monocoque. L’apprenti skipper 60 pieds a su rapidement prendre ses aises et savoure ses premiers milles en solo à bord du DCNS 1000.
Après un départ plutôt calme, le vent est rentré progressivement tout au long de la journée de samedi. Avec de telles conditions, « le bateau part en surf à plus de 18 nœuds »......ce qui n’est pas pour déplaire à Christopher. « Je prends un grand plaisir à être en mer seul sur un tel engin. » Dimanche et lundi ont également été des journées plutôt favorables. L’apprenti a même été obligé de réduire sa vitesse dans la nuit de lundi à mardi « car le vent est bien monté et la mer est beaucoup moins agréable ».
Aucun problème technique
Si le vent est favorable à DCNS 1000, il est aussi à signaler qu’à ce jour, aucun souci technique n’est à déplorer sur le bateau. Christopher a donc tout le temps de se consacrer à la barre et à la météo. Cela ne l’empêche pas non plus de s’octroyer quelques moments de détente pour savourer l’air marin, et se familiariser avec le bateau.Au milieu de l’Atlantique
Au cinquième jour de mer, Christopher et DCNS 1000 se trouvent à égale distance de Brest et Terre Neuve. Depuis 48 heures, ils naviguent sur le même bord au portant ce qui plaît à notre jeune skipper. « J'en profite pour me reposer car les 1000 derniers milles vont être agités avec beaucoup de vent et du trafic ».
Source : Les Filières du Talent DCNS