Brèves / Safran sur le podium du Spi Ouest-France en 7.50

 L’Open 7.50 Safran de Marc Guillemot termine cette 32e édition du Spi Ouest-France à la troisième place, malgré une météo musclée les deux premiers jours de course.

Crédit : Elodie Allaire

Lors de l’édition du Spi Ouest-France Bouygues Telecom qui se déroulait à la Trinité-sur-Mer ce week-end pascal, l’Open 7.50 Safran a joué les premiers rôles lors des neuf manches disputées par les dix bateaux inscrits dans cette série.


Une bonne régularitéMalgré une concurrence de haut niveau, le petit bateau Safran « fun et rapide », comme le qualifie Marc Guillemot, a remporté une victoire, deux places de 2e et trois places de 4e. Une belle régularité qui permet donc à Marc et à son équipage, (César Dohy, Gurvan Bontemps, Didier Le Vourch et Bertrand Le Formal) de grimper sur le podium. Manquant la deuxième place que de trois petits points, la victoire revenant à Vecteur Plus de Nicolas Groleau qui a dominé la course avec six victoires en neuf manches…

De belles bagarresAvant de se remettre dans le grand bain des 60’ IMOCA - la mise à l’eau de Safran est prévue vers la mi-avril - Marc Guillemot a en tous cas apprécié l’exercice, même si, en bon compétiteur, il s’est dit « un peu déçu » de la dernière journée de régates : « Nous n’avons pas très bien navigué lundi, sans quoi je pense que nous aurions pu accéder à la deuxième place. Ceci dit, les régates furent très belles, exigeantes, dans des conditions exceptionnelles. Nous avons eu beaucoup de vent, ce qui a donné de belles bagarres sur l’eau… Ce Spi Ouest-France n’a pas manqué d’intérêt ! »

Source : Safran