Ouverture de la saison et déjà 23 nœuds pour Crêpes Whaou ! Le trimaran de Franck-Yves Escoffier a effectué le meilleur temps lors des premiers runs du Grand Prix de Douarnenez hier.
Franck-Yves avait promis d’attaquer la saison tranquillement, son bateau sortant de six mois d’hivernage. Tranquillement à 23 nœuds de moyenne : « c’est plus fort que moi, quand il y a des bateaux à côté, je ne trouve pas la pédale de frein… ».
Et le malouin de saluer un rendez-vous auquel il tient particulièrement. « Ce Grand Prix de Douarnenez est vraiment un bel événement et très bien organisé. Une ligne de départ, une ligne d’arrivée 3 milles plus loin. On prend le départ quand on veut, autant de fois qu’on le souhaite et dans n’importe quel sens. Les Multi50 couraient avec les planches à voile, les kite surf, les monocoques 60’, les Class’40. C’est très convivial »
Crêpes Whaou ! a effectué une quinzaine de chronos et a établi le meilleur de toute la flotte, à 23,1 nœuds, suivi par une planche à voile à 21,7 nœuds et un kite surf à 20,6 nœuds.
Aujourd’hui, même programme. « Cette baie de Douarnenez est vraiment intéressante. Il y a des effets de côtes, parfois du vent thermique qui se lève l’après-midi, des grains. A chacun de scruter le plan d’eau et le ciel pour partir au meilleur moment ».
Source : Crêpes Whaou !
Brèves / Crêpes Whaou ! s’envole à Douarnenez !
Publié par
ScanVoile
le
4/30/2010 02:29:00 PM
Libellés :
Brèves
,
Crepes Whaou
,
grand prix petit navire
,
Multi50