Brèves / Brit'Air en poste à Concarneau

Dans 10 jours, le départ de la Transat AG2R sera donné. Le Figaro Bénéteau Brit Air est d’ores et déjà amarré dans le port de Concarneau où il se plie sereinement aux contrôles de jauge.

Crédit : DR

Le bateau est fin prêt, tout comme les deux marins qui le mèneront bientôt vers les Antilles. Depuis deux mois, Armel Le Cleac'h et Fabien Delahaye participent avec assiduité aux entraînements de Port-La-Forêt à raison d’un stage tous les quinze jours. Entre parcours techniques à la journée et navigations de nuit en format course au large sur plusieurs jours, les deux skippers se connaissent désormais beaucoup mieux.

Le maître mot de leur préparation : « échange ». Les aspects techniques de préparation du bateau, les réglages, les rôles de chacun dans les manœuvres, ou encore la façon d’aborder la course ; tout a été pensé et mis en place à deux. « C’est tout l’intérêt des courses en double, on partage et on apprend l’un de l’autre. En plus, Fabien sait de quoi il parle, il sait faire avancer un Figaro dans toutes les conditions et on sent sa motivation. Nous avons les mêmes objectifs de bien faire et de performer et ça c’est motivant ».

La jauge du bateau effectuée, les deux compères se penchent désormais sur les fichiers météo de dimanche pour préparer le prologue.

Source : Brit'Air