© Alexis Courcoux
La descente vers les îles Canaries se poursuit et les premières options se dessinent. Celle de Crédit Mutuel de Bretagne a été de rester à l'est de la flotte pour espérer toucher du vent par la suite. Après une sortie du golfe de Gascogne au portant, les conditions sont difficiles car les concurrents sont ralentis par de très petits airs. « L'ambiance est toujours excellente à bord même si les conditions ne le sont pas... en effet, les voiles battent depuis plusieurs heures tellement il n'y a pas de vent! Cette nuit, on a pu avancer un peu, mais ce n'était pas dingo. Heureusement pour nous c'est un peu la même chose pour tout le monde. On guète chaque classement pour vérifier que les autres n'ont pas décollé ! » écrit Thomas.
Malgré cette "pétole", il faut se positionner au mieux pour ne pas être piégé par l'arrivée de la prochaine dorsale anticyclonique. La flotte est désormais très étalée en latéral et navigue dans son ensemble dans des vents très faibles et peu établis. L'option de Nicolas et Thomas pourrait payer à long terme. Les analyses météo prévoient en effet un retour des conditions favorables dans cette zone de course dès samedi matin. En effet, météorologues et marins s'accordent à dire que les premiers résultats de ces positions seront lisibles d'ici quelques jours. Restons confiants, Nicolas est bien connu pour ses options osées.
Enfin, pour se détendre un peu, rien de mieux qu'un match de foot. Le skipper du bord est non seulement un tacticien de talent, mais un grand amateur du ballon rond ! Hier soir, l'équipage de Crédit Mutuel de Bretagne a donc profité du manque de vent pour suivre le match entre Lyon et Le Bayern de Munich à la radio. "On a écouté le match sur RFI en prenant un petit apéro : tomates cerise et radis ! Mais la légende n'est plus ! Nico est allé faire une sieste pendant la seconde période (il vieilli)" écrivait Thomas ce midi dans un mail envoyé du bord.
Source : Crédit Mutuel de Bretagne-Troussel