Crédit : Team Groupama
Si Lionel Lemonchois est marin discret, il n’en est pas moins une figure de la course au large. Son surnom de « Lebonchoix » n’est pas une déformation linguistique. Il a inscrit à son palmarès toutes les courses les plus prestigieuses : la Transat Québec Saint-Malo avec Franck Cammas, la Transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de Karine Fauconnier, le Trophée Jules Verne avec Bruno Peyron, la Transat Jacques Vabre en double avec Pascal Bidégorry et bien sûr, la reine des épreuves au large, la Route du Rhum – La Banque Postale.
Cette année, dans la catégorie Multi 50’, à la barre de Prince de Bretagne, il s’élancera de Saint-Malo le 31 octobre prochain avec les ambitions d’inscrire une nouvelle fois son nom en haut de l’affiche et de porter haut les couleurs des producteurs de Prince de Bretagne. Lionel, marin d'exception, mettra tout en œuvre pour réussir ce pari.
Après la fortune de mer que le trimaran a connu en octobre 2009, à Prince de Bretagne on savait que le bateau ne serait pas remis à l’eau rapidement et que cela laisserait très peu de temps pour le faire tester et l'optimiser en vue de la Route du rhum. Dès lors la décision a été prise de confier le trimaran à l'un des marins les plus expérimentés qui soit sur les plans techniques et sportifs : le choix de Lionel s'est rapidement imposé et chez Prince de Bretagne, on est très heureux qu'il ait répondu à l’appel pour porter les couleurs du groupe.
Source : Prince de Bretagne