Crédit : Elodie Allaire
A peine 15 jours de repos et le skipper Prince de Bretagne est à nouveau à la compétition. A domicile cette fois-ci, Lionel Lemonchois n'aurait manqué pour rien au monde, l'événement phare du week-end de Pâques à La Trinité-sur-mer, et qui plus est sur cette incroyable machine qu'est l'Open 7.50.
" Le Spi est une jolie occasion de naviguer en Baie de Quiberon, et puis cela nous permet d'ouvrir concrètement ma saison aux côtés de Prince de Bretagne ! Après plus de 40 jours de navigation autour du monde, c'est toujours sympa de revenir à la régate, de courir au contact et contre les copains sur ce superbe support qu'est l'Open 7.50. " Pour l'occasion, Lionel a formé un équipage éclectique alliant jeunesse et expérience à l'image de Nicolas Raynaud, Mathieu Souben, Arnaud Aubry et Pauline Chalaux, l'une des « princesses de Bretagne », l'équipage de Match Racing* qui a intégré le Prince de Bretagne Sailing Team en début d'année. " Evidemment, nous n'avons pas pu nous entraîner correctement, l'objectif est vraiment de se faire plaisir ! " Ajoute Lionel qui retrouvera sur la ligne de départ quelques navigateurs avertis. En effet, de Corentin Douguet en passant par Nicolas Lunven ou encore Marc Guillemot, il y aura comme toujours du beau monde en Open 7.50.
Partenaire du Spi Ouest-France Bouygues Telecom pour la deuxième année, Prince de Bretagne a donc décidé de s'impliquer davantage dans l'événement "Cela nous semblait important d'engager un bateau sur la course. Lionel a rassemblé un équipage très intéressant qui saura représenter les couleurs de la marque. Il n'y a pas d'enjeu sportif particulier pour nous, l'objectif est d'être présent sur l'eau au cœur de l'épreuve", explique Emmanuel Descloux, Directeur Marketing de Prince de Bretagne.
Dégustation de légumes sur le village à terre, informations nutritionnelles mais aussi conseils de préparation, ce partenariat avec le « Spi » permet à la marque d'aller aux contacts des consommateurs et des coureurs ! Chaque équipage reçoit ainsi un pack de légumes au moment de l'inscription. "Nous produisons nos légumes en bord de mer, investir dans la voile est un engagement naturel pour nos producteurs. Nos projets « voile » ont créé une réelle dynamique au sein de la filière fruits et légumes Prince de Bretagne. Ensemble nous sommes plus forts et c'est également le leitmotiv du Prince de Bretagne Sailing Team", précise Emmanuel Descloux.
Présent sur tous les fronts, cette 32ème édition du Spi Ouest-France Bouygues Telecom aura donc une saveur toute particulière pour Prince de Bretagne. Une épreuve phare, un skipper star, Prince de Bretagne sera sur le devant de la scène nautique à la Trinité-sur-mer.
*L'équipage féminin de Match Racing Prince de Bretagne skippé par Julie Brossard est actuellement à Palma de Majorque et participe au Tropheo SAR Princesa Sofia, épreuve d'ouverture du circuit européen de voile olympique.
Source : Prince de Bretagne