Multi50 / Arnaud Boissières embarquera aux côtés de Lalou Roucayrol

Alors que le chantier hivernal d’AKENA Vérandas se termine aux Sables d’Olonne, Arnaud Boissières prépare déjà une saison 2010 bien remplie. Elle commence en effet par une course puisque le skipper a été invité par Lalou Roucayrol, 3ème de la dernière transat Jacques Vabre en multi 50, à participer à la « Vendée- St-Petersbourg ».

Crédit : Elodie Allaire

Pour parcourir ces presque 3 800 milles théoriques le skipper de Région Aquitaine - Port Médoc a rassemblé autour de lui une équipe 100 % aquitaine puisque c’est un ancien ingénieur de Médiatis, Romaric Neyhousser, qui complète les effectifs. « Cali » profitera de l’occasion pour faire son retour en multi après le demi-tour du monde réalisé à bord de Géronimo, le trimaran d’Olivier de Kersauzon en 2002. « Je le vois bien s’occuper de la météo et de la navigation » explique Lalou qui a confiance dans les qualités de routeur de celui qui a terminé 7ème du dernier Vendée Globe.


Interview d’Arnaud Boissières :« Je suis très content de naviguer avec Lalou, c’est quelqu’un que j’estime beaucoup. Je me rappelle notamment de sa troisième place sur la Route du Rhum 2002. Il était le seul à ne pas s’être arrêté, ce qui révèle un grand sens marin. Je n’aurais pas fait la course avec n’importe qui mais avec Lalou, je n’ai pas hésité. C’est un super mec, un grand marin qui a la peau épaisse et qui tient la route. Le troisième membre d’équipage est Romaric qui a notamment travaillé sur le bout dehors d’AKENA Vérandas. Nous nous connaissons depuis très longtemps puisque nous avons navigué ensemble en First Class 8.
Je suis toujours impatient quand il s’agit de partir en mer. Ce sont des bateaux qui vont quasiment aussi vite que les monocoques en vitesse pure mais les sensations sont différentes. C’est un parcours original, tout le temps proche des côtes et les nuits seront courtes à cette période. Je vais m’occuper de la navigation et du road book, c’est super intéressant. C’est une régate qui s’annonce passionnante sur des mers que l’on ne connait pas. "

Interview de Lalou Roucayrol :« Avec Arnaud, nous nous connaissons de longue date et nous avons longtemps été du même club, le CV Arcachon. En 2002, quand j’étais skipper de Banque Populaire, nous avions mis en place un processus de sélection des équipiers auquel Arnaud avai t pris part. C’est donc un juste retour des choses que de le prendre cette fois-ci. En plus, nous avons pas mal d’affinités communes. Il a peu d’expérience en multicoque mais je le vois bien s’occuper de la navigation et de la météo. »

Composition de l’équipage :
- Lalou Roucayrol, skipper
- Arnaud Boissières
- Romaric Neyhousser

La Vendée – Saint - PetersbourgDistance théorique totale : 3 791 milles
Ville de départ : St Gilles Croix de Vie
Départ le 16 mai 2010
Arrivée à St Petersbourg : à partir du 21 mai
Départ de St Petersbourg : 30 mai 2010
Arrivée à St Gilles Croix de Vie : à partir du 4 juin 2010

Source : Akena Vérandas