La 9ème édition de la Route du Rhum- La Banque Postale 2010 présentée à la CCI de Saint-Malo

Jeudi 4 mars, Pierre Bojic pour la société organisatrice Pen Duick et René Couanau, Député Maire de la cité corsaire ont, sur invitation de la CCI de Saint-Malo et en présence de nombreux skippers, levé une partie du voile sur l'édition 2010 de la célèbre transat devant un parterre fourni de représentants d'entreprises ou d'entrepreneurs du Grand Ouest désireux de participer, de s'investir ou de s'impliquer à leur manière, à un événement qui s'annonce, une fois de plus, exceptionnel !
© AFP / Marchel Mochet

La CCI dans la course

Youenn Le Boulc'h, Président de la CCI de Saint-Malo, a rappelé l'implication forte de la Chambre de Commerce dans l'organisation de la course.
Comme à chaque édition, la CCI s'attachera une fois de plus à accompagner les organisateurs dans la réussite de l'événement à travers notamment :
• La mise à disposition des infrastructures portuaires
• L'apport de prestations et d'une grande connaissance de l'organisation d'événements pour la réussite des animations à terre
• L'appropriation de la course par les acteurs économiques locaux.

Un village exceptionnel !
Plus grand encore qu'il y a quatre ans, plus ambitieux dans sa structuration et dans la qualité de ses équipements mais aussi plus agréable pour les exposants et pour le public : voici ce que promet le créateur Bruno Lanctuit concernant le village de la Route du Rhum-La Banque Postale 2010 – dont la commercialisation a été lancée le 1er mars dernier. « En 2006, pour la première fois, nous avions eu la possibilité de monter un village sous les remparts de Saint-Malo. Cette option, nous avons décidé de la poursuivre cette année et de l'amplifier avec la réalisation d'un village positionné en trois espaces. Le premier (2 500 m”) sera réalisé au pied des remparts en deux sections. Il portera le nom de village Vauban et bordera la flotte des Ultimes, des Multicoques 50', des Class 40 et des Classe Rhum amarrés quai Vauban. Le deuxième village (2 800 m”) sera situé dans les espaces de la CCI et prendra le nom de village Duguay Trouin. Celui-ci donnera sur la flotte des Imoca rassemblée dans le bassin Duguay Trouin. Enfin, nous créerons un pavillon entièrement novateur et de prestige sur le parvis de l'espace Duguay Trouin : une structure à étage d'une superficie globale de près de 1000 m”. Nommé le Carré du Rhum, il sera destiné à accueillir les partenaires des bateaux. A l'étage, des espaces de réception, des espaces VIP ou encore des salles à manger privatives seront installés. L'ensemble du village sera équipé de structures en dur. Exposants et visiteurs trouveront, en effet, des parois en verre et non plus en bâche cristal comme par le passé. De quoi garantir une meilleure isolation, en termes phonique et thermiques. En somme, ce village de la Route du Rhum La Banque Postale 2010 sera extrêmement qualitatif. Pour le plaisir de tous. »

© COURCOUX Alexis

Des opérations de relations publiques d'envergure
En collaboration avec Pen Duick, Riva PR a mis en place des opérations officielles de relations publiques embarquées. Celles-ci se dérouleront en deux phases :
-Du 22 au 30 octobre : des opérations d'avant départ, à quai, avec des bateaux traditionnels et des vedettes réceptives pouvant recevoir entre 10 et 400 personnes.
-Le 31 octobre : des opérations pour le suivi du départ sur différents supports, à savoir vedettes à passagers, bateaux traditionnels et navires à grandes vitesses permettant d'accueillir de 10 à 650 passagers.

Rencontres entre marins et entreprises
Jeudi soir à la CCI de Saint Malo, une table ronde a réuni skippers et armateurs. Joseph Rousseau, Président de Cérafel – Prince de Bretagne, Anne Le Bour, Responsable de la communication de Brit Air et Bertrand Chamber-Loire, Président de Crêpes Whaou! ont rencontré Jérémie Beyou, Servane Escoffier, Yves Le Blévec mais aussi Victorien Erussard. Tous ont échangé leurs expériences, exprimé les raisons de leurs engagements et les valeurs qui les lient. Beyou, Escoffier et Erussard, toujours à la recherche d'un partenaire pour la Route du Rhum La Banque Postale 2010, ont ensuite détaillé leurs projets.
A noter par ailleurs, une fois de plus, l'implication exceptionnelle de la SNBSM, club nautique supporteur de la course sous l'impulsion du nouveau président Bob Escoffier qui rappelait la mobilisation de 270 bénévoles sur l'évènement.

Source : La Route du Rhum-La banque Postale