Majan a quitté Cape Town mercredi 10 mars. Etape 3, direction l'Australie et le Cap Leeuwin.
© Mark Covell/Oman Sail
Mohsin Al Busaidi, équipier à bord, revient sur leur départ : "Mentalement, nous nous sommes préparés pour cette étape, la plus dure du parcours. A bord, l'ambiance est un mélange d'excitation de retrouver le bateau et l'appréhension de l'Ocean Indien. Mais nous avons un très bon bateau et un bon équipage !" Après 3 jours de mer, cela s'annonçait plus corsé. "Le vent monte, sous des grains, et on a des pointes à 26 noeuds ! Ce n'est pas évident à bord. Moi qui ai le coeur pourtant bien accroché, j'ai été bien malade, tout comme Mohammed (Al Ghailani)."
Mais ces aventures, ce sont aussi des rencontres inattendues. Récemment, l'équipage de Majan a croisé la route d'une colonie de dauphins. Un beau spectacle dans des contrées où l'on ne croise pas grand-monde !
Extrait du carnet de bord de Mohsin Al Busaidi :
"Nous sommes à des milliers de milles des premières terres et d'êtres humains. Il faut non seulement être costauds et en bonne santé mais aussi très forts mentalement. Il y a des moments très durs et il faut rester concentré pour ne pas céder à la panique. A bord, nous fabriquons notre eau, qui ne sert qu'à boire et manger nos aliments déshydratés. Aucun confort : ni oreiller, lait frais, musique ou TV. Au niveau des quarts, nous dormons par tranches de 4 heures puis travaillons 4 heures. La vie devient routine et tout est fait pour que nous restions en sécurité."
© Mark Covell/Oman Sail
Dans 9 à 10 jours, le trimaran devrait toucher l'Australie. Après le passage du Cap Leeuwin, Majan devrait remonter vers le Nord pour atteindre Fremantle. Une courte escale avant de repartir vers Cape Piai.
Source : Oman Sail