Le Maxi Banque Populaire V passe aujourd'hui en code orange, pour un départ probable dans la journée de dimanche. Après 3 mois d'attente, la météo semble enfin s'être décidée à laisser une opportunité à Pascal Bidégorry et ses douze hommes d'équipage de s'élancer à la conquête du Trophée Jules Verne.
Crédit : B.Stichelbaut/BPCE
Pascal Bidégorry, skipper du maxi multicoque revient sur ce passage en code orange : " Cela
fait plusieurs jours que les choses semblent évoluer dans le bon sens au niveau de la météo. Nous décidons de passer en code orange ce jour, car en plus du fait que nous arrivons en fin d'échéance de notre stand-by, nous avons enfin l'opportunité d'avoir des perspectives correctes que ce soit dans l'Atlantique Nord ou dans l'Atlantique Sud. Nous devrions partir dans la journée de dimanche, avec des conditions certainement musclées à partir du Cap Finisterre. Nous savons que cela va être sportif, mais nous nous réjouissons de pouvoir enfin larguer les amarres et tenter ce record du Trophée Jules Verne. "
Si jusque-là les conditions dans l'Atlantique Sud n'avaient jamais été propices à un départ, il semblerait que la situation évolue, et même si à 48H d'un possible départ il est encore trop tôt pour être catégorique, il semble bien que la fin de l'attente soit imminente.
Source : Banque Populaire