Après une année 2009 très riche (Tour de France à la Voile, Record SNSM, Fastnet sur CGMER, Solo des Sables en Figaro, skipper KONE sur le circuit Longtze), le jeune navigateur rochelais intègre le Centre d’entrainement Méditerranéen et poursuit son ascension vers la course au large.
En signant un partenariat principal avec le Groupe Philia pour la saison 2010, Arthur officialise sa participation à la 41e édition de La Solitaire du Figaro dont le départ sera donné le 27 juillet au Havre pour une arrivée jugée à Cherbourg-Octeville aux alentours du 19 août.
Crédit : Arthur Le Vaillant
« Vu tout le travail accompli ces dernières années pour me lancer dans le circuit Figaro, je suis tout simplement heureux, se réjouit Arthur Le Vaillant. Je vais pouvoir me consacrer pleinement à ce que je sais faire, c'est-à-dire naviguer et, bien sûr, tout faire pour être devant ! J’ai trouvé en Philia Promotion Immobilière un partenaire de confiance, une entreprise avec qui nous partageons de nombreuses valeurs communes essentielles à un projet comme le mien. Nous recherchons l’excellence tout en étant à l’écoute des autres. Philia base son savoir faire sur le respect de l’individu et de l’environnement. Je suis extrêmement fier de porter les couleurs de Philia pour cette nouvelle saison qui s’annonce riche en suspense.»
Fleury Michon apporte son savoir-faire nutritionnel à Arthur Le Vaillant
Le skipper sera également soutenu par Fleury Michon. La célèbre marque vendéenne de charcuterie-traiteur s’engage auprès d’Arthur Le Vaillant pour cette saison en classe Figaro et sur la Solitaire du Figaro comme Partenaire Nutrition. Cet accompagnement nutritionnel va au-delà de la dotation en repas équilibrés puisqu’il englobe les phases de préparation et de course.
En effet, Fleury Michon envisage de parfaire, en s’appuyant sur les besoins d’Arthur, sa gamme de plats « Fleury Michon Sports », élaborée par le docteur Patrick-Pierre Sabatier, expert en nutrition des sportifs et adaptée aux contraintes de la voile (Climat, conditions de consommation, poids, besoins physiologiques des sportifs… mais également recyclage des emballages). Après des navigateurs de renom tels Philippe Poupon, Olivier de Kersauson, Jean Le Cam et Marc Thiercelin, c’est donc au tour d’Arthur Le Vaillant d’écrire une page de la belle tradition voile de cette grande entreprise.
Petit clin d’œil de l’Histoire : Fleury Michon fut, pendant plusieurs années, le partenaire de Florence Arthaud… qui est elle-même marraine d’Arthur Le Vaillant et de son projet. Comme le dit le slogan de l’entreprise : elle est pas belle, la vie ?
Source : Arthur Le Vaillant / Communiqué de presse