Credits: Th. Martinez/Sea&Co/OC Events
L'évènement prendra place au coeur même du port de Trapani, au plus près du public et des VIP et à seulement quelques mètres des bars et restaurants de la ville. Le circuit des Extreme Sailing Series permet d'offrir un véritable spectacle sur l'eau à proximité du rivage, ainsi que des animations grand public sur les quais: "Valider Trapani comme une nouvelle destination pour les Extreme Sailing Series est une belle étape dans le développement de l'événement" declare Gilles Chiorri, Directeur de l'épreuve chez OC Events, organisateur du circuit. Ce dernier conclut : "Trapani est devenue particulièrement célèbre dans le monde de la voile depuis que la ville a accueilli les Actes 8 et 9 de la Louis Vuitton Cup en 2005, et a fait forte impression avec ses milliers de spectateurs. Nous espérons donc que les Extreme Sailing Series seront accueillies avec le même enthousiasme et le même soutien".
Credits: Th. Martinez/Sea&Co/OC Events
L'étape de Trapani sera l'avant-dernière de la saison 2010 des Extreme Sailing Series. Les courses se dérouleront du 23 au 26 septembre, avant l'évènement final qui, de nouveau, aura lieu à Alméria en Espagne, entre le 9 et le 12 octobre. La Provincia Regionale di Trapani s'est engagée en tant que ville partenaire sur un accord initial de 2 ans et va assurer un soutien financier, logistique et opérationnel lors de la manifestation. Le président de la Provincia Regionale di Trapani, Mr. Girolamo Turano commente : "2010 sera une année importante pour Trapani en tant qu'hôte d'évènements nautiques réputés, tels que la Garibaldi Tall Ships regatta en avril, et les Extreme Sailing Series en septembre. Nous avons suivi le succès des Extreme Sailing Series lors de ces trois dernières années et nous nous réjouissons d'accueillir l'avant-dernière étape du circuit 2010 les eaux claires et le vent soutenu offriront sans aucun doute d'excellentes conditions de navigation pour les équipes internationales régatant en plein coeur du port : parfait pour les spectateurs."Les Extreme Sailing Series vont de succès en succès. Venant juste de conclure le premier circuit des Extreme Sailing Series Asia à Hong-Kong, Singapour et Mascate (Oman), l'intéret passe désormais sur le circuit Européen. Le circuit visitera 5 pays : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie avec des discussions en cours pour un possible sixième événement. Les 4 autres sites seront annoncés dans les prochaines semaines.
Credits: Th. Martinez/Sea&Co/OC Events
8 à 10 équipages, comprenant une incroyable sélection des meilleurs marins au monde médaillés Olympiques, équipiers de Coupe de l'America, champions du monde - sont attendus pour participer aux Extreme Sailing Series Europe 2010. Les catamarans de 40 pieds sont dédiés à des parcours étroits et courts. Les risques de collision ou de chavirage sont toujours présents et, depuis quatre ans, ce circuit nous a livré quelques-unes des images les plus spectaculaires en termes de voile sportive.
Source : Extreme Sailing Series Europe