Transat Jacques Vabre / Prince de Bretagne Vendredi aux Canaries

Prince de Bretagne va faire une nouvelle escale technique pour réparer l’avarie du rail de grand voile. Ce sera à Puerto Calero, au sud est de l’île de Lanzarote. Hervé Cléris et Christophe Dietsch pensent y arriver dans la journée de vendredi.

Contre vents et marées
Décidément, les marins de Prince de Bretagne sont bien à l’image des producteurs qui les soutiennent : Combatifs. Un, deux, puis trois crocs en jambe n’ont pas eu raison de leur pugnacité. Ils continuent, ‘en bons marins’, précisait Christophe Dietsch à la vacation du début de journée : «On est parti du Havre pour aller au Costa Rica, on y va. L’aventure a changé de visage, mais nous entendons la mener jusqu’au bout, contre vents et marées ».
Pour l’heure et malgré l’obligation de s’arrêter pour réparer, l’aventure est loin d’être pénible, car Prince de Bretagne file à 18 nœuds dans les alizés pour le plus grand plaisir des deux navigateurs.

Escale rapide
Le vent va faiblir et Prince de Bretagne va être un peu ralenti, mais il pourra néanmoins faire route directe sur Lanzarote où il devrait rester une poignée d’heures avant de reprendre la course. Après, ce sera l’autoroute des alizés qu’ils emprunteront, avec un retard conséquent sur la flotte qui, s’il enlève tout espoir de podium, reste un bel exemple de détermination. C’est Charlie Capelle du chantier technologie Marine de Saint Philibert qui s’est envolé pour les Canaries afin de procéder à la réparation.

Source : Prince de Bretagne