Après une première semaine de mise en jambe plutôt tonique et riche en émotion, la situation est devenue aujourd’hui un peu plus calme que les jours précédents. Le groupe de tête a retrouvé le portant avec des vitesses qui parlent d’elles-même et, après 5h30 en escale pour effectuer leurs réparations hier, Veolia Environnement est de nouveau dans le match.
Bilou et Jean-Luc sont bel et bien de retour aux affaires et ont tout de suite retrouvé le rythme de la course. Ils conservent aujourd’hui la 6ème place du classement et accusent un retard de 300 milles sur l’actuel leader de la flotte, Safran. Pour l’heure, les conditions météo sont bonnes et le monocoque rouge, flashé à 20 nœuds en instantané au classement de 17h, essayait de se démarquer du jaune anglais d’Aviva en surveillant de près l’anticyclone devant lui.
La route est encore longue puisque les concurrents n’atteindront la mi-parcours que d’ici 2-3 jours mais les regards sont déjà tournés du côté du passage de l’arc antillais pour ne pas manquer un coup tactique si l’occasion se présente.
Source : VB/CanYouSea