Transat Jacques Vabre / Crêpes Whaou ! met cap sur Le Havre

Crêpes Whaou ! doit quitter son port d’attache, Saint-Malo, en milieu de journée. Franck-Yves Escoffier et Erwan Le Roux prendront leur place dans le bassin Paul Vatine demain vendredi en tout début de matinée.

C’est une météo clémente qui les attend pour cet ultime convoyage avant le départ de la Transat Jacques Vabre le dimanche 8 novembre. 5 à 10 nœuds jusqu’à Barfleur puis 15 nœuds ensuite jusqu’au Havre. « Si nous pouvions avoir ce temps là pour sortir de la Manche au moment du départ…. », espère Franck-Yves. « On ne peut pas prévoir à 10 jours mais en tous cas, à partir de ce dimanche, ce sera 35 nœuds sous la pluie. Nous serons bien mieux dans le port ! »

Franck-Yves et Erwan passeront les dix jours au Havre avec un programme bien chargé. A la « job list » propre au bateau, viendront s’ajouter les contrôles sécurité effectués à bord par l’organisation, les briefings, les rencontres avec les enfants, les séances de dédicaces sur le stand Crêpes Whaou ! installé juste devant le trimaran.

Samedi et dimanche, tous les équipages abandonneront leurs grands bateaux quelques heures pour disputer, dans le bassin, une régate en monotypes par éliminatoires.

Source : Crêpes whaou !