Record / Banque Populaire entre en phase finale de préparation

Lundi dernier, le Maxi Banque Populaire V a quitté les pontons de son port d'attache pour un entraînement de deux jours au large de Lorient. L'occasion pour Pascal Bidégorry et son équipage de procéder aux derniers ajustements grâce à une navigation longue qui marque l'entrée du Team banque Populaire dans la phase des derniers préparatifs avant sa tentative de Trophée Jules Verne.

Crédit : B.STICHELBAUT/BPCE

Pascal Bidégorry et ses équipiers ont opéré pendant cet entraînement aux derniers ajustements de leur préparation : "Nous sommes partis lundi dans l'après-midi en vue d'une navigation de 48h. Nous avons été jusqu'au nord du Cap Finisterre et avons rencontré entre 20 et 25 nœuds de vent avec pas mal de mer. L’idée de cette navigation au large était de faire un tour de quart complet, faire tourner l’énergie principale et celle de spair. Nous avons également profité de cette navigation pour effectuer un "check up" complet de toutes les manœuvres du bateau. Nous revenons confiants de cette navigation, car l'équipage a vraiment de bons repères à bord, et je me rends compte que nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite, la phase finale de préparation." rapportait Pascal Bidégorry à son retour à Lorient.

Le début du stand-by pour le Trophée Jules Verne approchant, les hommes du Maxi Banque Populaire V sont plus que jamais concentrés ; il ne reste maintenant qu'à finaliser les derniers préparatifs avant le grand départ...

Source : Banque Populaire