La Solidaire du chocolat / Grande Parade Solidaire entre Nantes et Saint Nazaire pour les class40

Tout commence sur les coups de 10 heures ce dimanche aux abords du pont Anne de Bretagne : le Belem largue alors ses amarres et donne le coup d'envoi d'un défilé inédit qui a touché les coeurs et marqué les esprits du public. Fidèle au rendez-vous, il est venu nombreux pour saluer une flotte haute en couleur.

Un à un, les Class 40, entament à leur tour, grand voile haute, la descente de la Loire et offrent un spectacle qui restera dans les mémoires des équipages solidaires réunis pour l'occasion. Bénévoles des associations, représentants des entreprises mécènes, partenaires, enfants handicapés, collégiens, amis et les 48 navigateurs engagés dans la course composent la grande famille de cette parade d'une convivialité de tous les instants.

Tous ensemble avant la grande traversée océanique vers le Mexique, dont le départ sera donné le dimanche 18 octobre à 17 heures : la magie de l'événement fonctionne. Elle se révèle à la hauteur de cette transat singulière. A 16 heures, tout le monde rejoint le SAS de Saint-Nazaire.

Source : La Solidaire du Chocolat