Ellen MacArthur a été interviewé aujourd'hui par Kirsty Young, présentatrice radio du programme BBC Radio 4 Desert Island Disc. En réponse à la question de la journaliste "Souhaitez vous vous lancer à la chasse au record du tour du monde en solitaire que Francis Joyon vous a repris l'année dernière?, Ellen a répondu qu'une partie d'elle souhaiterait vraiment récupérer ce record mais que quelque chose l'en empêche.
Comme l'a expliqué Ellen lors du programme radio, sa passion pour la voile reste intacte mais sa passion pour l'environnement est une priorité pour le moment. "Après mon séjour en Georgie du Sud, plus je m'intéressais et plus je prenais peur. Et mes découvertes m'ont fait peur au point que je ne peux pas retourner en mer pour le moment parce que ce sujet de l'environnement compte plus."
Ces 3 dernières années, Ellen a mené l'équipe BT Team Ellen qui a concouru dans de nombreuses régates mais aussi travaillé en étroite collaboration avec BT sur des projets CSR et de défense de l'environnement. Le projet BT continue jusqu'en Avril 2010 avec notamment en Novembre la course majeure de la saison pour le duo Sébastien Josse et Jean François Cuzon qui participeront en double à la Transat Jacques Vabre, du Havre jusqu'au Costa Rica.
Ellen sera présente au Havre pour les encourager avant cette formidable aventure. "Mon amour de la voile est intact, depuis l'age de 4 ans, j'en rêve et j'en ai fait ma priorité. La mer m'apporte le plus grand sentiment de liberté mais cette vie sur la mer m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses auxquelles je n'étais pas préparer. C'est pour cela que pour le moment je me concentre sur transmettre ce que j'ai vu, ce que j'ai appris pour essayer ensemble d'épargner notre planète. Les longues périodes sur l'eau me manque atrocement, mais pour le moment j'ai quelque chose de plus important à faire."
Source : BT Team Ellen