Alinghi est arrivé à Ras al-Khaimah, site de la 33e America's Cup

Le Defender Suisse de la 33e America's Cup a accosté à Ras al-Khaïma aux Emirats Arabes Unis mercredi matin après un convoyage par cargo sur le Rickmers Singapore de 12 jours et 4400 milles nautiques.

Le cargo de 193 mètres a quitté Gênes en Italie le 18 septembre avec à son bord le catamaran géant Alinghi 5, deux mâts, sept bateaux accompagnateurs et environ 20 conteneurs. Il a traversé toute la Méditerranée jusqu'au Canal de Suez, puis la Mer Rouge, la Mer d'Arabie et le Golfe d'Oman, avant d'accoster à Port Saqr à Ras al-Khaimah à 6h30 CET mercredi 30 septembre.

Photo crédit: Carlo Borlenghi/Alinghi

"Nous sommes ravis que la cargaison, qui comprenait notamment Alinghi 5, soit bien arrivée à Ras al-Khaïma" a déclaré le coordinateur du design team Grant Simmer. "Tout le matériel que nous avons utilisé à Gênes était à bord donc maintenant nous pouvons installer notre base et nos ateliers et poursuivre le programme. Dans les jours à venir, nous allons apporter quelques modifications au bateau. Les membres de l'équipe arrivent en même temps, donc les prochaines semaines seront bien chargées. Nous espérons pouvoir naviguer dès que possible. Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous recevons de la communauté locale et du gouvernement de Ras al-Khaïma".

Dr. Khater Massaad, PDG de RAL Investment Authority s'est également exprimé au sujet de l'arrivée d'Alinghi : "Nous sommes heureux d'accueillir Alinghi à Ras al-Khaïma pour la préparation de la 33e America's Cup et nous avons hâte d'accueillir BMW Oracle".

Le catamaran d'Alinghi rejoindra l'île de l'America's Cup Al Hamra dans les jours à venir et l'équipe se concentrera sur l'entraînement pendant les quatre mois qui précèdent la première manche du Match pour l'America's Cup le 8 février 2010.

Source : Alinghi