L'heure de la fin des classes sonne donc du côté de la Suisse pour Pascal Bidégorry et ses hommes sur le circuit des catamarans D35.
Entre deux chasses aux records, c'est avant tout pour progresser encore et toujours que le basque ira se confronter une dernière fois ce week-end à ce qui se fait de mieux en termes de régate aujourd'hui : « Le Décision 35 reste un multicoque qui nous permet de naviguer à un très bon niveau. Sur un programme de records comme celui que nous avons cette année, cela nous permet d'étoffer notre programme sportif, de consolider et de roder le groupe dans la perspective du Trophée Jules Verne », confiait Pascal Bidégorry.
Le Grand Prix Beau Rivage se déroulera en rade de Lausanne en plusieurs manches sur des parcours « banane », dynamiques et rythmés.
Actuellement 7ème au classement général à l'issue de 5 grands prix disputés*, Pascal et son équipage affronteront sur le lac vendredi et samedi, les meilleurs skippers internationaux mais aussi français parmi lesquels des marins océaniques comme Alain Gautier, Franck Cammas ou Loïck Peyron.
Dimanche, une régate supplémentaire au programme du Trophée Beau Rivage-Palace attribuera un prix à un navigateur pour son apport significatif au monde de la voile.
On peut dès lors s'attendre à de beaux affrontements sur ce plan d'eau difficile, où un vent très faible est annoncé, entre les pointures de la voile mondiale.
* L'équipage du D35 Banque Populaire n'avait pas pu participer au Grand Prix de Romandie (le 5ème rendez-vous de la saison) en raison de son départ pour le Record de l'Atlantique Nord à bord du Maxi Banque Populaire V.
L'Equipage du D35 Banque Populaire pour le Grand Prix Beau-Rivage Palace sera composé de :
Pascal Bidégorry, Ronan Lucas, Xavier Revil, Antoine Gautier, Yvan Ravussin, Emmanuel Le Borgne
Crédit et Source : Banque Populaire