Casser une bouteille de champagne sur une étrave, c’est pas sorcier. Et puis Jam
« Franck-Yves a plus de chance que moi, il en est à son troisième bateau et moi, ça fait 15 ans que j’ai le même camion » : et quel célèbrissime camion ! Jamy Gourmaud, l’animateur de l’émission préférée des enfants « C’est pas sorcier », sur France 3 et « Incroyables expériences », sur France 2, était à nouveau sur le pont d’un Crêpes Whaou ! pour casser la traditionnelle bouteille de bulles. Pas question de mettre en péril l’étrave affûtée du dernier bolide rouge. Franck-Yves avait soigneusement installé à l’avant du bateau, une ancre capable de recevoir le coup.
Sur le quai du Bassin Vauban, baigné de soleil, à Saint-Malo, les 550 invités de l’entreprise Goûters Magiques, qui détient la marque Whaou !, étaient venus le plus souvent avec leurs enfants. Ils occupaient les premiers rangs à l’instant fatidique, une Crêpe Whaou ! dans la main gauche, un stylo dans la main droite, prêts à chasser l’autographe auprès de Jamy. « Mais la star ce n’est pas moi, c’est le bateau ! ». La dite star sur trois coques n’a pas tardé à faire un tour d’honneur sous voiles dans le bassin Vauban.
L’histoire qui réunit depuis maintenant dix ans la marque Whaou !, son skipper Franck-Yves Escoffier, son parrain Jamy Gourmaud et la classe Multi’50 est à l’image de l’entreprise qui détient la marque : fidèle, conviviale et sympathique ; familiale même lorsque chacun se retrouve sur le quai, avec les enfants, pour fêter chacun des grands événements de cette formidable aventure.
Les prochains rendez-vous sportifs se dérouleront à Fécamp pour le second Trophée de la saison les 11, 12 et 13 septembre, puis à Saint-Quay Portrieux deux semaines plus tard, et enfin au Havre le 8 novembre pour le départ de la Transat Jacques Vabre. Ce sera alors, pour le nouveau Crêpes Whaou ! le premier saut transatlantique.
Source : Crêpes Whaou !