La Solitaire / A 10h45 : Full contact !

Vu d’hélicoptère à 26 milles de la ligne d’arrivée….Le groupe de tête navigue à vue, pour ne pas dire au contact. Foncia est à 10 longueurs dans l’axe de Bostik. Frédéric Duthil, décalé à droite est pourchassé par Yann Eliès 500 mètres dans son tableau arrière.

Par ailleurs, Jacques Caraës à bord du catamaran DC Mer nous informait que le vent est en train de s’écrouler à terre et de basculer au… nord. Un phénomène que Sylvain Mondon explique comme l’installation de la brise thermique.
Tous les bateaux naviguent en bâbord amure et les solitaires portent une attention toute particulière aux algues, omniprésentes à l’approche des côtes normandes. Bref, il y a du pain sur la planche aux abords des falaises.

Côté classement (les positions sont désormais publiées très régulièrement), c’est Antoine Koch (Sopra Group), le plus proche de la route directe qui prend les commandes à égalité avec Charles Caudrelier Benac. Mais il est difficile d’y voir bien clair car une bonne dizaine de concurrent progressent en ligne sur un axe nord-est sud-est....Du coup, les écarts sont réduits à néant avec désormais 18 bateaux en moins de 2 milles !
En revanche, les deux échappés de l’ouest, Armel Le Cléac’h et Gildas Mahé semblent moins à la fête qu’au petit matin.

Source : La Solitaire