Adrien HARDY, 2ème participation pleine d’ambition pour les 40ans de La Solitaire

Cette année, la Solitaire du Figaro a un parfum de quarantième… rugissant ! Quarantième pour la date anniversaire du nombre d’édition ; rugissant pour la qualité hors-norme du plateau sportif… Des 52 skippers inscrits, six sont en effet des anciens vainqueurs de la course, cinq des Vendée-globistes (Desjoyeaux, Le Cléac'h, Eliès, Beyou et Malbon), sans compter les ténors de la classe habitués aux avant-postes : Troussel, Caudrelier, Morvan, Tabarly, Duthil… Parmi tous ces marins, le jeune et talentueux Adrien Hardy (5ème actuellement au championnat de France de Course au Large) sur AGIR Recouvrement est déterminé à briller pour sa deuxième Solitaire longue de 1 706 milles nautiques et de quatre étapes.


Adrien, à moins d’une semaine du départ, quel est ton état d’esprit ?
« Je pars confiant car depuis ma déception à la Transat BPE, j’ai réalisé un bon début de saison avec deux bons résultats : une 6ème place à la Transmanche et une 10ème place à la Quiberon Solo. J’ai un bon rythme ! »

Quelle a été ta préparation pour cette Solitaire ?« Je suis depuis le 20 janvier sur l’eau, j’ai enchaîné entraînements et courses depuis cette date. Ma préparation a été vraiment rigoureuse, et, je pense, optimale. J’en suis très satisfait. Même si je me suis entrainé plusieurs fois ces quinze derniers jours, le travail a été fait en amont durant les six premiers mois de l’année, les derniers entrainements étaient pour me rassurer et affiner quelques détails.

Si j’ai réussi à atteindre ce haut niveau de préparation, c’est grâce à la confiance et à la solidité des liens établis avec mon partenaire qui m’ont permis de travailler dans les meilleures conditions. Le départ de la Solitaire sera une fête pour l’entreprise et les salariés qui vont venir en nombre. Je suis très heureux de ce soutien fidèle et fraternel …
»

Si l’exercice des pronostics est toujours périlleux, peux-tu tout de même nous dire ton objectif pour ta deuxième Solitaire ?
« Finir dans les 15 serait un très bon résultat, dans les 20, un bon résultat. Il ne faut pas oublier qu’il y a 15 gagnants potentiels… »

Que t’inspire la qualité du plateau sportif de ce joyeux anniversaire ?
« Lors de la première réunion des skippers il y a quelques jours, j’avais à ma gauche Eliès et en dessous de moi Desjoyeaux... Evidemment, c’est excitant et c’est une chance de naviguer en si bonne compagnie. »


Source et crédit photo : AdrienHardy.com
Rédaction : Quentin Hardy