" À Douarnenez, c’est l’effervescence ! » explique Philippe Coatmeur, le directeur de la course organisée par le Winches Club. « Il y a ce soir 77 concurrents confirmés. Nous en sommes pour le moment aux contrôles de sécurité et aux confirmations d’inscriptions.Les coureurs s’affairent donc, comme les nombreux bénévoles du club. En plus, il fait super beau. Cela se présente bien ! »
Dans un peu plus de trois mois, ils seront 84 à l’élancer de La Rochelle pour une nouvelle édition de la Transat 650. Ils sont donc nombreux à s’être donné rendez-vous dans le port de Tréboul afin de parfaire leur préparation en vue de leur « Mini-Transat ». Jeudi, les hostilités entre marins vont commencer par 22 milles en solitaire. Et le week-end prochain, nombre d’entre eux seront encore présents à Douarnenez pour la Mini-Fastnet, la classique en double du circuit mini 650. Pour un peu plus de la moitié des marins, dont 7 jeunes femmes, la course va se disputer à bord d’un bateau de série.
Pour les autres, il s’agira de mener au mieux un prototype. Et si le vent est de la partie, c’est dans cette catégorie que l’on devrait retrouver le vainqueur en temps réel qui devrait revenir à Douarnenez samedi au lever du jour.
Programme :
Clôture des inscriptions : Le jeudi 4 juin à 8h30
Buffet d’accueil équipages : Mercredi 3 juin à 19h
Départ du "4e Trophée Marie Agnès Péron" Jeudi 4 Juin à 11h30 : - Briefing coureurs à 8h - Sortie des bateaux à partir de 9h - Passage de la flotte au Raz de Sein : Jeudi 4 juin vers 15h
Arrivée prévisible des concurrents : Samedi 6 juin en matinée (tôt)
Proclamations des résultats - Remise des prix : Samedi 6 juin à 18h30
Proclamations des résultats - Remise des prix : Samedi 6 juin à 18h30
Source : WinchesClub