Jeudi 18 juin, Pascal Bidégorry et son équipage quittaient les pontons lorientais pour rallier New-York, pour tenter le record de l’Atlantique Nord. Après huit jours de navigation, le skipper de Banque Populaire fait le point sur le parcours effectué : « Nous avons eu des conditions soutenues de vent sur notre début de traversée, nous étions au portant et le début de parcours a été rapide puisque nous avons rejoint les Açores en deux jours. Ensuite nous nous sommes retrouvés dans une zone sans vent et avons choisi de n’utiliser que très peu le moteur et de continuer à naviguer dans le petit temps. »
Mais en plein océan Atlantique, pour le maxi trimaran Banque Populaire V et son équipage, les jours se suivent mais ce qui est certain c’est qu’ils ne se ressemblent pas : « depuis 24 heures, nous avons des conditions très fortes avec une mer très hachée, nous n’avions jamais eu cela auparavant, mais le bateau réagit bien et cela nous permet d’affiner les derniers réglages avant le record. En ce qui concerne la vie à bord, tout se passe à merveille, il y a une superbe cohésion et pour notre première transat sur le maxi trimaran cela fait vraiment plaisir. » Concluait Pascal, en pleine forme et surtout ravi de retrouver « un rythme de marin ».
Le maxi trimaran Banque Populaire V atteindra New-York demain matin et s’amarrera ensuite dans la Marina de Brooklyn. Pascal Bidégorry et son équipage débuteront alors le stand-by dans l’attente de la meilleure fenêtre météo qui soit pour tenter d’établir un nouveau temps de référence sur le record de l’Atlantique Nord.