Depuis jeudi, Pascal Bidégorry et ses équipiers ont pris le large à bord du maxi trimaran Banque Populaire V pour rejoindre New-York, port du prochain stand-by du record de l’Atlantique Nord. Après un peu plus de 3 jours de mer, le maxi trimaran se trouvait au Nord-Ouest des Açores, hier soir, dimanche.
Depuis leur départ de Lorient, deux jours seulement ont suffit à Pascal Bidégorry et ses hommes pour rejoindre les Açores avec de l’air, du portant et de bonnes vitesses au compteur.
Dimanche matin, le vent a tiré sa révérence et depuis c’est dans une ambiance plutôt calme que navigue le maxi trimaran Banque Populaire V « nous avons mis deux jours à faire Lorient/Les Açores et là nous allons mettre deux jours pour faire les Açores/Les Açores ! », plaisantait Pascal Bidégorry joint tout à l’heure à bord du bateau. « Il y a une grosse dorsale sur toute l’Atlantique qui empêche l’air de rentrer. Cela fait bizarre d’avancer à 3 nœuds, nous n’avons pas l’habitude de ce type de vitesse à bord du maxi trimaran Banque Populaire V ! Ces conditions devraient durer encore une vingtaine d’heures. Lorsque nous serons sortis de ce système nous referons un point sur la météo mais normalement nous rencontrerons ensuite de l’air au portant et du près pour finir sur la dernière partie du parcours. Même si nous avons hâte de retrouver un peu de vitesse, tout se passe très bien à bord, l’ambiance et super et nous sommes tous très heureux d’être là ».
C’est une belle aventure qui va continuer pour Pascal Bidégorry et ses hommes qui traversent l’Atlantique à bord du maxi trimaran Banque Populaire V. Notons d’ailleurs que quatre membres de l’équipage effectue leur toute première Transat, un moment inoubliable dans la vie d’un marin.
Source : Banque Populaire