Ce Vendredi 8 Mai, le Grand Prix Corum à Genève marquera le début de la saison du Décision 35 Banque Populaire skippé par Pascal Bidégorry. Il participera ainsi du 8 au 10 mai à la première régate du challenge disputée sur les eaux helvétiques.
L’heure de la rentrée des classes sonne donc du côté de la Suisse pour Pascal Bidégorry et ses hommes sur le circuit des catamarans D35.
L’heure de la rentrée des classes sonne donc du côté de la Suisse pour Pascal Bidégorry et ses hommes sur le circuit des catamarans D35.
Le Grand Prix Corum se déroulera en rade de Genève en plusieurs manches sur des parcours « banane », dynamiques et rythmés.
Copyright : BFBP/TEAM BANQUE POPULAIRE
Pascal et son équipage affronteront sur le lac, les meilleurs skippers internationaux mais aussi français parmi lesquels des marins océaniques comme Alain Gautier, Franck Cammas ou Loïck Peyron.
C’est avec beaucoup d’humilité que Pascal Bidegorry s’alignera sur la ligne du premier départ prévu ce matin à 11h : « Le plateau est très élevé avec des coureurs spécialistes du D35, il ne sera pas facile d’être devant tout de suite. A part Yvan Ravussin, notre équipage, composé en partie des navigants du Maxi Banque Populaire V, n’est pas habitué à ce type de support. Les régates sont des parcours courts qui demandent beaucoup d’automatisme. Nous allons essayer de bien travailler afin d’être performant le plus vite possible, c’est notre challenge ».
On peut dès lors s’attendre à de beaux affrontements entre les teams lémaniques particulièrement à l’aise sur ce plan d’eau difficile et les pointures de la voile mondiale.
L’Equipage du D35 Banque Populaire pour le Grand Prix Corum sera composé de :
Pascal Bidégorry
Yvan Ravussin
Ronan Lucas
Jérémie Beyou
Emmanuel Le Borgne
Dimitri Deruelle
Liste des équipages D35 :
SUI 1 Alinghi (barreur : Ernesto Bertarelli)
SUI 2 Okalys-Corum (barreurs : Nicolas Grange, Loïck Peyron)
SUI 3 Julius Baer (barreur : Philippe Cardis)
SUI 4 Zen Too (barreurs : Guy de Picciotto, Franck Cammas
SUI 5 Foncia (barreur : Alain Gautier)
SUI 6 Alinghi (barreur : Ed Baird)
SUI 7 Association Zebra 7 (barreur : Loïc Forestier)
SUI 8 Romandie.com (barreur : Frédéric Moura)
SUI 9 Smart Home (barreurs : Christian Michel, Frédéric Le Peutrec, Christophe Péclard)
SUI 10 Ladycat (barreurs : Dona Bertarelli, Karine Fauconnier)
SUI 11 Veltigroup (barreur : Stève Ravussin)
SUI 12 Banque Populaire (barreur : Pascal Bidégorry)
Source : Banque Populaire