« Il ne me reste que quatre mois pour trouver un partenaire et la date de clôture des inscriptions à la course est fixée au mois de juillet. »
© MOCHET Marcel / AFP
Le skipper, qui reconnaît que la période « est vraiment difficile », va droit au but. Il lui manque la somme de 80 000 euros pour pouvoir boucler son budget. Deux sponsors, Port Médoc et Hello Doc, ont renouvelé leur partenariat avec le marin. Mais ce n'est pas suffisant. Ce qui l'oblige aujourd'hui à multiplier les contacts et les initiatives pour ne pas rester à quai.
Dans le même temps, le navigateur décline aussi un autre programme plus complet aux entreprises susceptibles de participer à son aventure sportive. Il s'étend sur une période de trois ans. Sur son trimaran, dont la structure a été conçue pour tenir dans les grosses conditions, il projette de participer à la Route du Rhum – La Banque Postale en 2010, et de réaliser le tour du monde à l'envers et en solitaire. Ce dernier rendez-vous fixé avec le grand large est pour 2011. Il confie d'ailleurs que c'est cet objectif qui a motivé la construction de son trimaran.
Source : Transat Jacques Vabre