Groupama 3 sur la "Route des Filiales"

L'escale turque ayant pris fin lundi, c'est maintenant vers la Grèce et le fameux port d'Athènes que Groupama 3 se dirige après cinq jours passés à Istanbul.

« Sur les cinq jours passés ici, nous en avons passé quatre à naviguer avec des invités Groupama. Je crois pouvoir dire qu'ils ont été très impressionnés par Groupama 3 et ce, même si nous n'avons jamais eu le vent nous permettant d'aller vite. Du côté des navigants, nous nous souviendrons longtemps de la superbe navigation dans le Bosphore. Les autorités avaient très gentiment bloqué le trafic des cargos pour que nous puissions tirer des bords sans encombre. C'était magnifique, vraiment superbe ».


La "Route des Filiales" : le bonheur est droit devant !

« Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup de vent. Il devrait se renforcer après le passage des Dardanelles. Il nous faudra ensuite tirer des bords au portant dans les îles. On devrait encore en avoir plein les yeux. Tout en restant très vigilant car il y a aussi beaucoup de cailloux ».

Attendu ce mardi soir ou mercredi matin dans le port du Pirée, Groupama 3 ne battra donc pas de records de vitesse sur les quelques 350 milles du parcours.

Source : Groupama 3