Les concurrents de la Transat BPE prendront le départ de Belle-Ile-en-Mer le 5 avril prochain. Cap sur Marie-Galante, un parcours en solitaire entre deux îles initié lors de la dernière édition en 2007. Pour 2009, Pen Duick, en accord avec ses partenaires, a choisi d’apporter une nouveauté avec l’organisation d’un prologue entre Concarneau et Belle-Ile-en-Mer qui aura lieu le jour de l’ouverture du village de départ, samedi 28 mars.
...
Les coureurs effectueront un parcours de 43 milles qui leur permettra de travailler sur les derniers réglages de leur bateau avant le grand départ. « Le fait d’aller vers Belle-Ile-en-Mer est très intéressant car dans tous les cas nous devrons y aller d’une manière ou d’une autre. Ce sera un parcours d’une quarantaine de milles qui nous permettra de bien tester le bateau et de faire de belles images. Ca fait d’une pierre plusieurs coups, c’est une très bonne idée. » a déclaré Thierry Chabagny, déjà pré-inscrit à la Transat BPE aux côtés de son sponsor Suzuki Automobiles.
Nous retrouverons sur la ligne de départ des fidèles de la Transat BPE tels que Laurent Pellecuer sur Gragaou, Yannig Livory sur Cint 56 ou encore Eric Drouglazet sur Luisina qui remettra en jeu son titre de premier obtenu lors de l’édition 2005. Thierry Chabagny sur Suzuki Automobiles y participera quant à lui pour la seconde fois, il avait couru la Transat BPE en 2003 aux côtés de Corentin Douguet alors qu’elle était encore une course en double. Enfin, des nouveaux seront présents avec Louis-Maurice Tannyères sur Nanni Diesel et Isabelle Joschke sur Synergie.
Source : Transat BPE