Nouvelles rassurantes de Yann Eliès ...


Jean-Yves Chauve, médecin du Vendée Globe a parlé avec Yann Elies et le médecin qui le suit à bord du HMAS Arunta. Les nouvelles sont rassurantes. Yann est éveillé, plus reposé et il commence a manger normalement. Il prend toujours des médicaments contre la douleur, mais à doses réduites. Son arrivée est prévue à Fremantle dans la nuit de dimanche à lundi. Deux membres du team Generali sont arrivés depuis 24 heures en Australie pour organiser la récupération du 60 pieds Open...

© Commonwealth of Australia 2008


« Yann a repris un peu de poil de la bête. Il a une meilleure voix. Sur un plan médical, il va beaucoup mieux. Mais, il a quand même reçu un gros coup sur la caboche dans cette histoire. Nous allons à sa rencontre pour le soutenir dans cette épreuve difficile et ce d’autant plus que c’est Noël », confie Erwan Steff, directeur administratif du projet et grand ami de Yann.

De leur côté, Philippe Laot, directeur technique de l’équipe Generali, et Jean-Baptiste Epron sont déjà à Perth. Ils organisent l’opération de récupération du bateau qui évolue toujours à la cape. Ils étudient toutes les solutions et envisagent plusieurs cas de figure. Ils doivent embarquer à bord d’un bateau de pêche de 35 mètres qui les emmènera sur la zone. Aux antipodes, ils viendront aussi grossir les rangs du comité d’accueil de Yann…

Source : Générali