Vendée Globe / Les retours aux Sables et à la Corogne

Du côté des Sables d’Olonne, les équipes techniques s’affairent toujours sur Cheminées Poujoulat : bout-dehors réparé, il ne reste plus qu’à remâter le monocoque de Bernard Stamm qui pourrait reprendre la mer ce mercredi soir. «Tout le monde s’est mobilisé, mon équipe bien sûr, mais aussi, Thierry Dubois, Bruno Jourdren et les gens de CDK qui ont travaillé sur le mât et fait un boulot remarquable» expliquait Bernard Stamm ce matin.
Les réparations aux sables pour Bernard Stamm

Pour Jean-Baptiste Dejeanty (Maisonneuve) et Derek Hatfield (Algimouss-Spirit of Canada) tous deux arrivés dans la nuit, l’escale risque d’être un peu plus longue que prévue. Le premier doit résoudre des problèmes structurels importants et une expertise est en cours ce matin ; le second doit réparer son rail de mât arraché. Quant à Alex Thomson (Hugo Boss), il était en approche de Port Olona au lever du jour.
Retour de Jean Baptiste Dejeanty au matin


Le 60 pieds DCNS et son skipper Marc Thiercelin sont arrivés cette nuit à la Corogne ou les attendaient trois membres de l'équipe technique - Bambino, Jacques Lasnier et Lalou Roucayrol et Christophe Lachnitt, directeur de la communication et initiateur du programme Les Filières du Talent DCNS. Marc Thiercelin était sonné par les péripéties de ces dernières heures - en plus de la tempête et du démâtage, il avait failli être percuté par un cargo au large de La Corogne puis par un chalutier près du port - et par la frustration de ne pas avoir pu davantage disputer ses chances dans la course.
A Bord de Bel avec Kito de Pavant


Source : Vendée Globe