Solocéane / Bostik cap sur Malte

Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® de la SolOcéane, a quitté le Golfe de Saint-Tropez Dimanche après-midi à destination de Calvi et Ajaccio en Corse. Mais la destination finale de ce nouveau périple de Charles Caudrelier (skipper) et Yann Clavier (boat captain) est l'île de Malte, au beau milieu de la Méditerranée.


C'est en effet de cette île que sera donné le départ de la Rolex Middle Sea Race samedi 18 octobre, la grande classique qui clôt la saison internationale des courses en Méditerranée. Cette compétition inaugurera officiellement la Classe Veolia Oceans® qui permettra à tous les monotypes de cette série de concourir à égalité de chances avec leur propre classement. Bostik étant seul cette saison à la Rolex Middle Sea Race - étant donné que le numéro 2 de la série est en cours d'équipement à Caen et le numéro 3 en fin de construction à Cherbourg - il ne s'agira pas de participer officiellement à la compétition, mais de réaliser un test de vitesse grandeur nature tout au long des 606 milles nautiques de ce "Fastnet" de Méditerranée, face aux machines les plus performantes du circuit Rolex (Rolex Fastnet Race, Sardinia Rolex Cup, Rolex Giraglia, Rolex Big Boat Series San Francisco,...).


Pour l'occasion, deux jeunes Figaristes : François Gabart (Espoir Région Bretagne) et Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) rejoindront Charles Caudrelier et Yann Clavier à Malte, en provenance de Turquie où ils terminent actuellement la transmed Cap Istanbul (Nice - Istanbul).



Source : SailingOne