Record / Le maxi Sodeb'O en Stand By à Brest !

Thomas Coville et son équipage ont rallié mercredi soir à 18h30 le port de Brest où le trimaran restera amarré en attendant la fenêtre météo optimale pour tenter de battre le record du tour du monde actuellement détenu par Francis Joyon en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 06 secondes.


Naviguer en solitaire à bord d'un grand multicoque de course est un art à part qu'une poignée d'hommes et de femmes partagent dans le monde. Sur ces engins, la vitesse crée autant d'adrénaline que de stress et le plaisir récompense celui ou celle qui trouve l'équilibre entre accélération et prise de risque. De la confiance du marin, naît la vitesse de l'engin.

Arrivée de SODEB'O sur Brest pour son standby

Un an s'est écoulé depuis la première tentative de tour du monde et Thomas Coville avoue avoir beaucoup évolué dans sa manière de mener son trimaran de 105 pieds : « Je me suis détaché du mode d'utilisation que j'avais gardé du trimaran 60 pieds. J'hésite moins à toiler Sodeb'O. Le bateau est plus léger et accepte de porter plus de surface de voiles que ce que j'osais mettre avant dans certaines conditions. Il reste totalement gérable physiquement et est forcément plus rapide. »

Source : Sodeb'O