Deux semaines jour pour jour après la mise à l'eau du Maxi Trimaran Banque Populaire V et suivant un planning méticuleusement respecté, le nouveau né a quitté le ponton à 9h30 Mardi matin pour son baptême du feu. A la barre, Pascal Bidégorry, son skipper, et autour de lui, une équipe de vingt personnes membres du Team Banque Populaire, du Chantier CDK Technologies, du cabinet d'architecture VPLP et des navigants, larguaient les amarres pour une rendez-vous attendu par tous : la toute première navigation de ce géant.
Sur un flotteur au bout de trois heures !Si cette journée du 9 septembre était fixée depuis plusieurs semaines comme celle devant donner lieu à la première sortie du Maxi Trimaran Banque Populaire V, Pascal Bidégorry et son équipe ne pouvaient rêver meilleures conditions pour l’évènement. 14 nœuds de vent, une mer plate, difficile d’envisager scénario plus idéal pour mettre fin à la session de tests d’efforts au ponton menée ces derniers jours et découvrir pour la première fois le comportement du bateau.
Pascal Bidégorry : « Nous avons essentiellement mené Banque Populaire V au près et au portant. Ce bateau est très sain. Il glisse bien et n’a aucune traînée dans l’eau. Il est vraiment bien dans ses lignes. Il est étonnant ! C’est un bateau qui va très vite, avec des angles très fermés il est monté à 25 nœuds. Au bout de trois heures pour sa première sortie, nous étions déjà sur un flotteur avec une mise en charge maximale. Un plaisir extraordinaire ! C’est un peu comme si nous avions déjà navigué plusieurs jours à bord tellement tout marche bien ! ».
Source : Banque Populaire