La Solitaire / Gildas Morvan attendu vers 18h30 sur la ligne

Gildas Morvan (Cercle Vert) est attendu sur la ligne d'arrivée de Cherbourg-Octeville entre 18h30 et 20h ce lundi soir. Difficile d'affiner plus précisément les heures d'arrivée, en particulier des autres concurrents, qui seront évidemment fonction de la rapidité... ou la lenteur de leur passage au raz Blanchard.




Gildas Morvan : " C’est un peu dur de savoir comment négocier le raz Blanchard, suivant la vitesse de progression, on arrive à passer ou pas. Je serai un peu en retard je pense, une demi-heure de retard, donc je gamberge… J’essaie d’être concentré sur la marche du bateau, ne pas faire de bêtises, anticiper au maximum pour finir par ce fameux raz Blanchard. Il n’y a pas de manière de le passer quand le courant est contraire. Moi, je vais avoir du mal mais je vais passer en revanche pas les petits copains de derrière, normalement… Pour l’instant je ne pense pas au classement général, je fais la course. Ce qui est marrant c’est que j’avais fait le même coup à la côte espagnole en 1999 à ma première victoire d’étape. J’ai retenté le coup et ça a marché."


Des nouvelles des 3 abandons :
A 7h00, ce matin, la direction de course nous donnait des nouvelles des trois bateaux qui ont annoncé hier leur abandon. Franck Le Gal (Lenze) se trouvait à 85 milles de la Trinité sur Mer ; Jean Philippe Le Meitour, sur la Voix de l’Enfant à 50 milles de Lorient ; et Eric D’Hooghe (FMC Recyclage-Thomson Recyclage) à 40 milles de Brest.

Source : La Solitaire pour plus d'info et Classement