iShares Cupà Kiel : 2 superbes victoires

C'est aujourd'hui la finale de la quatrième étape de l'iShares Cup. Une fois de plus le plan d'eau de Kiel a donné hier du fil à retordre aux équipes, avec cinq vainqueurs différents en six régates. La pression monte pour certains équipages sur l'avant dernier événement du circuit iShares Cup, mais Alinghi garde pour l'instant son sang froid en préservant sa première place devant TEAMORIGIN.

Nick Moloney (BT) : Bonne journée aujourd'hui, après deux courses en milieu de tableau, on a assuré deux victoires de manches. La cinquième course a été la plus difficile de la journée, nous nous sommes fait enfermer pendant la phase de pré-départ, terminant par conséquent dernier. Durant la 6ème et dernière course, nous sommes arrivés troisième, ce qui a conforté une bonne moyenne pour la journée, journée qui a été très bonne dans l'ensemble. A chaque approche de la cote, tous les spectateurs criaient et nous acclamaient, ce qui créé une atmosphère fantastique. Pas de réel carnage et personne n'est passé à l'eau aujourd'hui, une vraie performance !



Ed Barney (Alinghi): On a eu aujourd'hui des conditions parfaites pour naviguer , 1000 spectateurs sur la côte, ciel bleu et ensoleillé. Les navigants autant que les spectateurs ont pu profiter de courses intenses. Une opportunité s'est présentée pendant la 3ème course et nous avons décidé de la saisir. Avec la brise se déplaçant progressivement, nous avons rapidement mené la course et nous n'avons jamais regardé derrière nous. Nous avons alors arracher notre première victoire à Kiel sur l'Ishares Cup! Génial.

Classement à Kiel, Germany :
1/Alinghi 93pts

2/Team Origin 91pts
3/Team Aqua 84pts
4/Oman Sail 79pts
5/Tommy Hilfiger 76pts
6/BT 73pts
7/JP Morgan Asset Management 64pts
8/Holmatro 61
9/iShares 55pts
10/Volvo Ocean Race 40pts